Actualité Quel téléphone choisir pour son enfant ?

Quel téléphone choisir pour son enfant ?


quel telephone choisir pour son enfant

Les années ont passé et vous pensez acheter un téléphone à votre enfant. Les caractéristiques d’un appareil numérique pour un adulte ne doivent pas être les mêmes pour un enfant. Alors, le choix d’un téléphone pour ce dernier doit se faire en fonction de certains critères comme l’âge de l’enfant, ses besoins, votre budget, etc. Quel téléphone pourrait donc convenir à votre enfant ?

Quel téléphone enfant pour quel âge ?

L’âge est un facteur déterminant pour choisir le téléphone de son enfant. Le type d’appareil adapté pour des enfants de moins de 11 ans ne répond pas forcément aux attentes d’un ado de 14 ans.

Quel téléphone pour les moins de 11 ans ?

Les anciens modèles de téléphone qui permettent principalement d’appeler et d’envoyer des SMS sont recommandés pour les plus jeunes. Même si ces appareils semblent démodés, leurs fonctionnalités sont plus appropriées pour les moins de 11 ans. En effet, à cet âge, il est préférable de ne pas exposer leurs yeux aux lumières bleues émanant des smartphones. De plus, ils limitent la dépendance que développent les plus petits envers leurs appareils numériques.

Quel téléphone pour les ados de 11 à 14 ans ?

À partir de 11 ans, il est possible d’acheter un smartphone pour votre enfant. Que ce soit un appareil tournant sur Android ou iOS, vous trouverez une application de contrôle parentale compatible. De cette manière, il pourra utiliser toutes les applications populaires chez les jeunes de cet âge et vous pourrez avoir un contrôle sur son utilisation.

Pour trouver des téléphones enfant à des prix intéressants, orientez-vous vers des marques comme Wiko, Alcatel, Huawei Y6 et Sony.

Quel niveau de résistance pour un smartphone enfant ?

Étant donné que l’achat d’un smartphone est généralement coûteux, il est préférable d’opter pour des téléphones très robustes. Il s’agit d’appareils qui garantissent une résistance à l’eau, aux salissures et aux chocs. Par exemple, les téléphones certifiés MIL-STD810G sont des produits testés suivant la même norme employée par l’armée américaine.

L’achat de ce type d’appareils garantit une grande durabilité. Les enfants ont tendance à casser leurs jouets et même les gadgets les plus coûteux. Cela oblige les parents à remplacer le téléphone sur une courte période ou à payer une réparation onéreuse. L’idéal serait donc d’investir dès le départ sur un produit résistant pour éviter ces déconvenues. Il faut toutefois noter que ces gadgets sont généralement plus coûteux que les téléphones classiques.

Quel choix pour optimiser son budget ?

Il arrive que votre enfant insiste pour avoir un modèle de téléphone adapté à son âge, mais que le prix d’achat soit élevé pour votre budget. Dans ce cas, la meilleure solution est de choisir un appareil reconditionné. Il s’agit de terminaux qui ont été peu utilisés et dont les prix de vente sont plus accessibles. Ce choix est idéal pour faire plaisir aux plus jeunes sans se ruiner.

Les téléphones reconditionnés sont soumis à des tests de vérification et font l’objet de réparation si besoin. Néanmoins, un classement est effectué selon le niveau de remise à neuf. Les plus chers sont ceux qui ne présentent aucune trace d’utilisation. À l’opposé, vous avez ceux qui comportent des rayures.

Il y a également des catégories intermédiaires qui proposent des téléphones en bon, très bon ou en excellent état. Vous êtes donc assuré de trouver le téléphone qu’il vous faut selon votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *