Avoir un bar à la maison permet d’organiser des apéros avec les amis et de passer des moments conviviaux. Si vous pensez le faire, vous vous posez sans doute des questions sur les équipements nécessaires. Découvrez dans la suite de cet article tous les équipements nécessaires pour l’aménagement d’un bar chez soi.
Des rangements de bar
Pour un bar de maison, les rangements ne sont pas aussi nécessaires. En effet, vous pouvez tout stocker dans votre cuisine. Cependant, ils vous permettent de donner du charme et éviter des déplacements inutiles. Vous allez avoir besoin d’un mobilier disposant de placards et tiroirs pour favoriser les rangements. Vous aurez à disposer vos verres, vos bouteilles et autres. Vous devez prévoir :
- Un petit frigo : Ceci vous permettra de mettre au frais vos bouteilles avant la dégustation. Vous pouvez en trouver entre 200 euros et 1400 euros. Pour que ceci n’occupe pas assez de places, vous pouvez l’intégrer dans le comptoir de votre bar.
- Une machine à glaçons : Grâce à celle-ci, vous pourrez profiter à tout moment, de boissons fraîches. Outre votre bar, vous pouvez l’utiliser dans le cadre de vos soirées. En vous y reprenant de bonne manière, vous pourrez facilement trouver machine à glaçons pas cher.
- Étagères murales : Cela vous permettra de ranger vos verres. Vous en trouverez de différentes sortes. Le prix varie selon les matériaux.
- Une cloison : Si le coin dans lequel vous comptez aménager votre bar n’est pas dans une pièce attitrée, vous pouvez prévoir une cloison.
Prévoyez également des portes-verres pour avoir plus de places dans votre bar.
Prévoyez un comptoir
Le bar, c’est d’abord le comptoir. À cette étape, vous avez deux possibilités. Vous pouvez acheter un mobilier nécessaire ou dans le cas contraire, vous pouvez passer au bricolage. Outre ces deux possibilités, vous pouvez également customiser un ancien meuble. Vous avez la possibilité d’essayer un grand plan de métal ou en bois sur le dessus. Toutefois, vous devez tenir compte de l’espace que vous avez à votre disposition. Sur le marché, il existe différents types de comptoirs : comptoir sans rangement et avec rangement. Les prix varient selon la mesure et la qualité.
Choisissez de confortables sièges pour votre bar
Cela détermine le type d’assise autour de votre comptoir. Il vous faut choisir entre les chaises et les tabourets. Vous devez tenir compte de comment vous voulez vous sentir en étant assis. Les tabourets de bar vous permettront de pivoter, par contre, vous êtes maintenu par les chaises. Cependant, vous avez aussi la possibilité de choisir des chaises qui pivotent. Les fauteuils en cuir sont aussi un excellent choix. En effet, ceux-ci donnent un aspect particulier à votre salon. Il faut noter que le confort sera remarquable. Cependant, il faut admettre que ce style n’est pas très connu pour les bars installé à la maison. À vous donc de choisir.
Voilà l’équipement dont vous avez besoin pour aménager un bar chez vous.